Sommaire

Parmi les différents modèles de saunas, on trouve le sauna portatif, mais il existe également le sauna classique, le sauna combiné et le sauna pliable.

Le sauna portatif est une solution pratique pour les personnes qui ont un petit budget ou qui souhaitent pouvoir déménager facilement leur sauna dans une autre pièce ou bien un autre logement.

Sauna portatif : monté en une demi-heure

Le sauna portatif, ou en kit est un sauna préconstruit : il s'agit de panneaux à assembler. Grâce à cela, l'installation est simple et rapide.

Constitué d'une cabine et de bancs, il peut accueillir jusqu'à 5/6 personnes.

Le sauna portatif peut être installé n'importe où, car il se branche sur une simple prise électrique et fonctionne avec la chaleur infrarouge.

En revanche, il n'est pas aussi mobile que le modèle pliable : on ne peut pas voyager avec... Mais contrairement au sauna classique, son installation n'est pas définitive.

Les performances limitées de ce sauna

Malgré de nombreux aspects très pratiques, le sauna portatif n'est pas toujours très performant.

Sa cabine en bois permet de conserver la chaleur, mais ses murs sont fins et moins hermétiques qu'un sauna classique : la chaleur atteinte n'est pas toujours aussi importante que dans un sauna installé définitivement.

En revanche, côté confort et esthétique, il n'y rien à redire !

 

Sauna portatif : un prix économique

Le prix du sauna portatif est l'un de ses atouts majeurs. Il permet à ceux qui n'ont pas un budget énorme de tout de même bénéficier des bienfaits du sauna.

Voici le budget qu'il faut prévoir pour l'achat d'un sauna portatif : à partir de 500 €/1 000 € pour une personne.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels du sauna. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Aussi dans la rubrique :

Types de sauna

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider