Quel type de sauna choisir ?

Question détaillée

Question posée le 14/05/2011 par guadanina

bonjour
je souhaiterais acheter un sauna : ma priorité étant la  détente et les douleurs articulaires, je me demandais si le  sauna infra rouge  était  approprié ?
en outre, le modèle que  j'ai vu ne  proposait pas (il me semble) de système d'humidification (pierres de lave...) est que pour le type infrarouge ça n'est pas  nécessaire
merci d'avance pour votre aide
cordialement
LORELEN

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Nous travaillons sur cette problèmatique depuis deux années, il faut savoir qu'il y a trois types de lampes dans une cabine infrarouge qui ont toutes leurs particularités.

Que dans une cabine infrarouge, l'air n'est pas chauffé, ce qui est appréciable pour toutes les personnes ayant des problèmes de circulation ou cardiaques. onseils utiles pour l'achat d'une cabine infrarouge ou d'un sauna

1° Les cabines infrarouge

sont équipées de lampes produisant un rayonnement électromagnétique d’une longueur d’onde supérieure à celle de la lumière visible. Le spectre de l'infrarouge est divisé par les scientifiques en trois parties.

      IR-A : 780 – 1400nm  – Ces ondes courtes pénètrent la peau jusqu'au derme, jusqu''aux  muscles et à leurs  points d'attache; leur action est efficace jusqu'à une profondeur de 4 à 6 mm., ce sont les lampes à spectre complet. Elles sont indiquées en cas de problèmes de rhumatismes et d'arthirte, les masseurs  les utilisent avec certes une plus haute dose de A dans les problèmes de douleurs. Vous trranspirez et votre cabine infrarogue, n'a pas besoin d'être préchauffées.

      IR-B : 1400 – 3000nm  –  Ces ondes moyennes ont une action plus superficielle, elles pénètrent jusqu’à l’épiderme sur une profondeur de 0,5 mm , la température du corps augmente, vous transpirez,  vous vous détendez.ce sont les lampes céramiques.

       IR-C : 3000 – 10000nm  – Ces ondes longues pénètrent de manière très superficielle la couche cornée sur une profondeur de 0,1 mm; c'est la longeur d'onde habituelle des radiateurs infrarouge; elles procurent une chaleur bienfaisante et reposante.. Les lampes à l'oxyde de magnésium.

Les lampes à spectre complet couvrent quant à elles tout le spectre et possèdent des IR Courts A B et C

Pour .obtenir une qualité optimale verifiez que les saunas et cabines infrarouge sont bien testés par le laboratoire de Seibersdorf, Les scientifiques du Centre de recherches autrichien de qualité et management de Seibersdorf, sont la référence pour les lampes infrarouge, coeur de la cabine infrarouge.

2°Les saunas

Ils chauffent l'air, détoxinent , ils sont soit en bois massif, en contre-collé, ou en bois tels que hemlock, cèdre, épicéa, aulne,cerisier, pommier ou abachi  au choix ; ils peuvent être utilisés en mode cabines infrarouges en y ajoutant des lampes infrarouges ; Ils peuvent être prévus pour 1 ou 2, 3 voire 4 personnes,

Les habitats

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider